CR des Matchs

Championnat de National 1

31ième journée
MARIGNANE 1 - FCSM 2

Le FCSM l’emporte à Marignane et signe un deuxième succès consécutif en championnat synonyme de maintien en National. 

Le FCSM a ouvert le score  à la 23e  par ACKRA d'une reprise à bout portant un centre de MACALOU, puis a doublé la mise à la 37e par LECOLIER avec une reprise au premier poteau suite à un centre de SILVA.    

Marignane a réduit le score par KHECHMAR à la 60e. 

Après un passage au vestiaire d'une demi-heure suite à une panne d'éclairage, à la 69e Marignane a bénéficié d’un penalty, mais DIARRA l'a frappé sur la barre.

30ième journée
FCSM 2 -NIORT 1

Le FCSM séduisant menait 2 à 0 à la pause et tout se déroulait bien. Réduit à dix, le FCSM a du batailler notamment après la réduction du score des Niortais, mais le FCSM a tenu bon en faisant preuve de beaucoup de caractère pour remporter la victoire face au second du championnat.  

6 e : Le FCSM ouvre le score par ZOHI. Suite à un bon travail coté gauche, LECOLIER transmet à HOGGAS dans le cœur du jeu, lequel ouvre sur ZOHI dans la surface et dans le bon tempo. ZOHI contrôle et marque d’une frappe enroulée à ras de terre.     

24 e : Le FCSM double la mise par LECOLIER. Sur une action partie du camp Sochalien, HOGGAS transmet à DACOSTA qui centre en retrait pour LECOLIER dont la reprise de volée à ras de terre est déviée et finit au fond des filets Niortais.

53 e : Coup dur pour le FCSM avec l’expulsion sévère de HOGGAS suite à une faute sur BERNARD.

 68 e : Niort réduit le score par ZEMZEMI qui reprend un centre du plat du pied et fusille PATOUILLET.

29ième journée
SO CHOLET 1 - FCSM 0

Après la folie du début de semaine, le FCSM a été battu à Cholet.   

Le FCSM a encaissé un but juste avant la pause, marqué par HAFIDI qui venait de rentrer en jeu. Suite à un corner mal renvoyé, THIAM centre au premier poteau. HAFIDI surgit seul et fusille PATOUILLET.   

Bien que n'ayant pas fait un grand match, le FCSM a dominé l'ensemble de la partie mais a manqué de justesse et de réussite en première période, puis a ensuite buté sur une défense bien regroupée.   

Il va encore falloir cravacher pour assurer le maintien.

28ième journée
FCSM 4 ASNL 1

Avant le coup d’envoi, les joueurs se sont réunis autour de rond central et tout le stade a applaudi pendant une minute en hommage au Président de l’ASNL Nicolas HOLVECK décédé ce matin.   

Les Sochaliens qui n’avaient plus gagné à domicile depuis mi-janvier ont dominé la rencontre, se sont imposés avec la manière et retrouvent enfin le sourire en communion avec les 10 469 spectateurs ravis.

Les « jaune et bleu » ont marqué deux buts juste avant la pause. A la 45e par HOGGAS sur penalty obtenu suite à une faute sur DACOSTA, puis à la 48e par ZOHI qui emmène son défenseur à gauche, à droite, fait un crochet qui l’élimine puis tire à ras de terre et marque.   

En seconde période, à la 55e, un nouveau penalty marqué par MACALOU en force permet au FCSM de tripler la mise.   

L’ASNL a réduit le score à la 89e par NANGIS sur penalty, obtenu suite à une faute de ACKRA.  

Dans la foulée, à la 94e, le FCSM clôture le score avec un quatrième but marqué par HOGGAS bien lancé par ACKRA d’un superbe tir croisé piqué.   

Grâce à cette belle victoire, le FCSM remonte à la 7ième place du classement et prend 7 points d’avance sur le premier relégable.

27ième journée
VILLEFRANCHE 2 - FCSM 2

Encore une énorme déception ce soir.   

Le FCSM avait bien démarré en ouvrant le score rapidement par MACALOU. Par la suite, Villefranche à égalisé avant la pause.   

En deuxième période, à l’heure de jeu, le FCSM à doublé la mise encore par MACALOU. 

Tout semblait bien parti, avec plusieurs occasions nettes manquées de peu.   Malheureusement, dans la dernière minute le FCSM s’est fait rejoindre. 

L’histoire du match en retard de la semaine dernière se répète.   Il va falloir absolument se relever et prendre des points à la maison contre l’ASNL la semaine prochaine.  

20ième journée
GOAL 2 - FCSM 2

Rencontre de mise à jour du calendrier.

La première mi-temps du FCSM a été absolument catastrophique avec, deux buts encaissés suite à une inexistence de marquage, un penalty détourné par le gardien Sochalien VALETTE et un ballon pris sur la transversale.  

Heureusement, en deuxième période tout a changé en quelques minutes. 

D’abord avec un but marqué par HOGGAS sur penalty, puis l’égalisation dans la minute suivante par MICHEL qui a repris un centre tendu de DACOSTA.   

Avec cette mise à jour du calendrier, le FCSM est huitième et compte cinq points d’avance sur la zone rouge.

26ième journée
FCSM 0 - CHÂTEAUROUX 2

Après la victoire arrachée à Avranches le week-end dernier on attendait un retour triomphal à Bonal.

Malheureusement, le FCSM s’est incliné face à la Berrichonne de Châteauroux.   

Les Berrichons ont ouvert le score en première mi-temps avant de doubler la mise en fin de rencontre.

Le FCSM a été insipide en première période avant de se reprendre et de pousser dans la dernière demi-heure en ne parvenant toutefois pas à égaliser avant ce second but.   

Le FCSM reste neuvième, mais le danger derrière est bien présent. Espérons un sursaut mardi à Goal lors de la mise à jour du calendrier.

25ième journée
US AVRANCHES 0 - FCSM 1

Il a fallu attendre la 92e minute pour que LECOLIER délivre le FCSM. 

En l’occurrence, suite à un corner, le gardien normand a fait une faute de main dont a profité LECOLIER en embuscade pour pousser le ballon au fond et délivrer le FCSM.   

Dans ce match, on a longtemps eu l’impression que le FCSM, pourtant en supériorité numérique après le carton rouge du gardien normand à la 37e minute, pourrait jouer longtemps sans marquer.   

Il y a eu beaucoup d’imprécisions dans le jeu Sochalien, mais dans le contexte actuel, on retiendra la victoire qui est très importante pour le moral des troupes.   

C’est une bonne bouffée d’oxygène qui permet d’avoir six points d’avance sur le premier relégable avec encore un match en retard.

24ième journée
FCSM 2 - LE MANS 2

Il y avait une grosse affluence pour cette rencontre de la fête des « SOCIOS » qui portent et honorent leur maillot couvert le leurs noms.   

C’est terrible et cruel pour eux, ce qu’il s’est passé. En effet, dans la liesse populaire, à la pause le FCSM menait 2 à 0.   

Malheureusement, en seconde période changement de décors, les Manceaux largement dominateurs sont revenus au score.   

Ça fait mal au moral et ça interpelle car la zone rouge n’est pas loin.

Les buts :

31 e : Le FCSM ouvre la marque par ZOHI.
Bien servi par SILVA, il fusille le gardien Manceau à bout portant.   

41 e : Le FCSM double la mise par HOGGAS. Il reprend de la tête un bon centre de FATAR, qui ne laisse aucune chance au gardien Manceau.   

61 e : Le Mans réduit le score par VULA qui venait de rentrer en jeu. 
Il reprend un centre à bout portant. PATOUILLET touche le ballon mais ne peut l’empêcher de rentrer.

81 e : Le Mans égalise par VULA encore qui reprend de la tête un centre de BOUSSAÏD.

23ième journée
FC ROUEN 1 - FCSM 0

 Le FCSM, pas en réussite sur ses occasions a concédé un but sur corner marqué ABDELMOULA qui a repris au deuxième poteau de la tête en devançant les défenseurs Sochaliens.   

En seconde période, les Sochaliens ont poussé mais ne sont pas réussi à égaliser.   

Ne parvenant à gagner en Championnat depuis deux mois, les Sochaliens tombent à la neuvième place et voient s’envoler leurs rêves de montée, malgré le match en retard qu’il leur reste.   

Dans ce contexte, même si à chaque fois il manque peu de choses, il va falloir arrêter l’hémorragie et se mettre à l’abri rapidement.

22ième journée
FCSM 1 - FC MARTIGUES 1

Après la défaite à domicile la semaine dernière, les Sochaliens, encore à domicile affrontaient le troisième Martigues qui possède la meilleure défense du championnat.   

Le FCSM a ouvert le score dès le retour des vestiaires par VILTARD qui a repris de la tête un centre au second poteau de MACALOU.   

Malheureusement, le FC Martigues a égalisé à 5 minutes de la fin de la rencontre par IPIELE.   

Le FCSM reste sixième du classement, avec toujours deux matchs de retard, mais à onze points du second Niort.

21ième journée
FCSM 0 - SAS EPINAL 1

Le FCSM s’est incliné ce soir face au SAS EPINAL qui a connu beaucoup de difficultés dans la dernière partie de la rencontre, mais qui est parvenu à garder son but d’avance inscrit par LABISSIERE à la dix-huitième minute.

Après le but encaissé, le FCSM a eu beaucoup de mal à inquiéter le gardien spinalien.

Ce résultat est assez dommageable par rapport aux objectifs Sochaliens.

Le FCSM est sixième du classement à neuf points du second Niort, certes avec deux matchs de retard.

19ième journée 
FCSM 2- RED STAR 2

C‘était encore soir de gala à Sochaux ce soir, le FCSM quatrième du classement affrontait le leader devant de nombreux Supporters qui donnaient de la voix.

Le FCSM fringuant a ouvert le score au bout d’une vingtaine de minutes de la tête par DACOSTA qui a repris un centre de PEREIRA DE SA, puis a doublé la mise juste avant la pause, encore de la tête par DACOSTA, consécutivement à un coup franc bien enroulé par FATAR.

Malheureusement, dès le retour des vestiaires, le Red Star réduisait le score, puis entamait une montée en puissance se créant plusieurs situations chaudes.

Le FCSM a tenu bon et ce jusqu’au bout du temps additionnel où sur le dernier ballon, le Red Star parvenait à égaliser.

18ième journée
US ORLEANS 0 - FCSM 0

Première mise à jour du calendrier, avec ce match en retard de la dix-huitième journée, pour le FCSM.   

Le FCSM a été moyen et dominé par Orléans en première période mais rentre aux vestiaires sans avoir concédé de but.   

En début de seconde période, le FCSM est bien rentré dans le match et sur un tir légèrement contré de DACOSTA, le ballon a ricoché sur la barre avant de sortir en corner.   

Peu après, ACKRA reçoit un deuxième carton jaune et doit rentrer aux vestiaires. Quasiment dans la foulée l’Orléanais GOUJON subit le même sort ce qui fait que les deux équipes se retrouvent à dix.   

La fin de rencontre a été très enlevée, successivement DAHO et MACALOU ont obligé le gardien Orléanais à effectuer deux superbes parades, puis AKASSOU a failli aussi marquer pour Orléans.   

Au bout du compte, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

Coupe de France

8ième de finale
FCSM 1 - Stade de Rennes 6

Devant un stade comble de 19393 spectateurs, il n’y a pas eu photo dans cette rencontre, avec cette victoire sans appel des Rennais.

Avec quatre buts d’avance, l’affaire était d’ailleurs déjà pliée à la pause. Rennes à marqué en première période par GOUIRI, SALAH et KALIMUENDO deux fois. Puis ensuite, dès le retour des vestiaires GOUIRI a enfoncé le clou et BOURIGEAUD à inscrit un sixième but à dix minutes de la fin.

Le FCSM a sauvé l’honneur grâce à un penalty obtenu et transformé par VILTARD.

On retiendra de cette soirée que, malgré le score fleuve, l’ambiance n’est pas redescendue dans les tribunes, avec des Supporters qui ont continué de chanter jusqu’à la fin de la rencontre.

Il faut maintenant que le FCSM se recentre complètement sur le championnat, son objectif. 

16ième de finale
FCSM 2 - Stade de Reims 2
Le FCSM Qualifié aux tirs au but

Déjà auteur d’un exploit au tour précédent en sortant Lorient (L1), le FCSM a encore réalisé un plus grand exploit en sortant le Stade de Reims sixième de L1.

En effet, devant 18 754 spectateurs, à l’issue du match nul 2 à 2 dans le temps règlementaire le FCSM se qualifie en gagnant 5 à 4 aux tirs au but.

Après l’ouverture du score par le Rémois AGBADOU en début de rencontre, le FCSM a égalisé par MICHEL qui a repris un centre de FATAR à la 21e minute.

À la 44e minute, le FCSM double la mise par DAHO sur penalty d’un contre-pied parfait. C’est DAHO, le dribbleur fou qui ose tout qui a été accroché dans la surface, amenant l’arbitre à désigner le point de penalty.

A une dizaine de minute de la fin, le Stade de Reims égalise par AGBADOU qui enroule un tir très soudain dans la surface et trompe PATOUILLET.

Dans la séance de tirs au but à suivre, le FCSM s’est qualifié en gagnant 5 à 4. Le jeune gardien Sochalien PATOUILLET arrêtant le dernier tir Rémois.

Que de joie et d’émotion, bravo aux joueurs, au staff et aux supporters

Recherche